Une formation de qualité. Un métier. Un emploi.

Formations

Image

Département Gestion

Image

Sciences & Technologies

Département Gestion

Objectifs
Image

Former et accompagner des managers responsables, polyvalents, compétents immédiatement employables dans des domaines aussi variés que la gestion d’entreprise, l’ingénierie financière et d’affaire.

Audit & Contrôle de Gestion

Présentation
Audit et contrôle de gestion

Pour devenir auditeur ou contrôleur de gestion, il faut décrocher un bac+5, même si aujourd’hui, et au vu de la demande dans le secteur, des postes d’assistants ou de junior sont parfois accessibles dès le bac+2. Voici la liste des diplômes qui peuvent conduire vers les métiers de l’audit et du contrôle de gestion :

  • Les diplômes des écoles de commerce : un cursus spécialisé n’est pas forcément nécessaire. Les lauréats des masters financiers peuvent tout à fait s’orienter vers l’audit et le contrôle de gestion ;
  • Les Masters comptabilité-contrôle-audit, sciences du management, etc.
  • Les DSCG (diplôme supérieur de comptabilité et de gestion) ;
  • Le DIEP (diplôme de l’Institut d’études politiques) section économie et finance ;
  • Le diplôme d’ingénieur complété par une formation gestion-comptabilité-finance.

Comptabilité & Gestion

Présentation
comptabilité-gestion

a formation comptable pour adulte offre de nombreuses opportunités professionnelles. D’abord parce que la loi impose aux entreprises de tenir rigoureusement leurs comptes et de les faire certifier par un expert. Ensuite parce que ces métiers intègrent de plus en plus une dimension d’analyse et de conseil, ouvrant de nouveaux horizons à ceux qui souhaitent faire parler les chiffres.
Ce secteur offre aussi une grande diversité de situations professionnelles. Le métier de comptable, par exemple, peut se révéler très différent si l’on est spécialisé dans la paie ou dans l’analytique, de même que si l’on exerce dans une PME ou dans un gros cabinet d’expertise comptable. Il y a de quoi satisfaire toutes les aspirations.
Les compétences recherchées par les employeurs s’étendent au conseil en stratégie commerciale et financière. Dans le secret intime des chiffres de l’entreprise (achats, ventes, charges financières, investissements), ces métiers permettent d’auditer la santé d’une société et de la guider vers un développement optimal. En plus d’être un professionnel solide et fiable, il peut donc être utile d’être un bon communicant et un bon stratège. Une formation professionnelle comptable sérieuse s’avère alors nécessaire si l’on veut profiter pleinement de tous les aspects de ce domaine.

Ingénierie Financière

Présentation
Image
Notre programme est conçu pour former des spécialistes en ingénierie financière, des analystes financiers, des gestionnaires de portefeuilles ainsi que des traders aptes à maitriser les techniques financières modernes et les opérations financières complexes. Ce qui vous donne l'occasion de développer un sens analytique et des compétences permettant de prendre des décisions et résoudre des problèmes en situation professionnelle. Ce diplôme vise à instaurer les compétences nécessaires pour maitriser les aspects financiers et s’adapter aux évolutions rapides de la finance contemporaine.

Ce Master Professionnel vous permet de :

-Acquérir de bonnes bases dans différents champs disciplinaires de la finance d’entreprise et de la finance des marchés (la finance, la gestion des risques, l’audit financier, la gestion de portefeuille, les modèles de prévisions, …...),

-Maitriser les stratégies de négociation technique sur plusieurs instruments négociables, y compris les actions, les options, les contrats à terme et les devises,

-Piloter la performance de l’entreprise et conduire les décisions stratégiques.

Management des Entreprises

Présentation
Management des entreprises
Le management est une méthode relationnelle mise en place afin de gérer une équipe dans tous les secteurs d’activité et domaines. Le but est de savoir organiser et coordonner les clients, les fournisseurs, les investisseurs, les employés, mais aussi les flux d’information, les flux physiques, les bâtiments et les outils.
Les professions du domaine du management impliquent un certain sens des responsabilités, de la rigueur ainsi que du leadership. Un manager opérationnel doit être capable d’élaborer un plan d’action, de motiver, mais aussi de recadrer des actions si nécessaire, de prendre du recul sur chaque collaborateur. Le manager accompagne le changement au sein d’une entreprise pour améliorer les performances de chacun et augmenter le chiffre d’affaires.

L’aspect managérial du commerce, car il s’agit bien de cela, peut se traduire de plusieurs manières dans une entreprise. Le manager doit être capable de responsabiliser et diriger les membres de son équipe. La prise de parole fait également partie intégrante de son travail, il doit être capable de communiquer efficacement afin d’animer une équipe, mais également de motiver son équipe.
Les bases du management, c’est avant tout savoir communiquer. Un manager est souvent un supérieur dans la hiérarchie d’une organisation. Il doit donc avoir un certain sens de la gestion et de la pédagogie.

Banque/ Assurance/ Micro Finance

Présentantion
banque-finance
Anim pariatur cliche reprehenderit, enim eiusmod high life accusamus terry richardson ad squid. 3 wolf moon officia aute, non cupidatat skateboard dolor brunch. Food truck quinoa nesciunt laborum eiusmod. Brunch 3 wolf moon tempor, sunt aliqua put a bird on it squid single-origin coffee nulla assumenda shoreditch et.

Droit

Présentantion
droit
Les formations en droit ont pour objectif de former des juristes généralistes, maîtrisant à la fois les principales règles de l’ordonnancement et le raisonnement juridique.

La licence permet ainsi d’acquérir un ensemble de connaissances et compétences complet et cohérent susceptible d’être mis en oeuvre dans l’exercice de certaines professions juridiques ou dans des carrières administratives accessibles par concours au niveau Licence.

Elle permet de s’aguerrir au raisonnement et à la méthodologie juridique, et de construire une solide culture générale pour être en mesure d’envisager les évolutions de la discipline.

Management de Projet

Présentation
projets
Fondée sur des expériences réussies, cette formation management de projet vous fournira les moyens pour mener efficacement, à son terme votre projet, en disposant des méthodes opérationnelles pour chaque étape. Lors de cette formation management de projet, vous découvrirez de nombreuses grilles d'analyse et des outils méthodologiques. Ce processus de formation management de projet est concret. Il synthétise les principales pratiques rencontrées sur le terrain du management de projet. Comment mobiliser, coordonner et faire travailler ensemble des collaborateurs de différents services, d'unités, de métiers, de sites sans disposer de l'autorité hiérarchique formelle lors de management de projet ?

Pour ce leader d'un nouveau type, la réussite passe par la mise en synergie de compétences multiples telles que, groupes projet, management transverse. Ici, toutes les phases du management de projet y sont développées : stratégie, définition des objectifs, construction du business plan, suivi du budget, étude de faisabilité, choix des prestataires, cahier des charges, réalisation du projet, l'organisation des étapes du projet, les aspects juridiques. Il s’agit d’appréhender les concepts d'encadrement, de conception, de réalisation et de contrôles de qualité d'un projet. Les occasions sont multiples où votre entreprise doit appliquer le management par projet pour optimiser ses performances.
 
Élément significatif de la formation management de projet     Comment manager avec efficacité une équipe de projet et gérer l’engagement des acteurs ?
Élément significatif de la formation management de projet     Quel choix d'organisation adopter pour réussir le projet à chaque phase de son déroulement ?
Élément significatif de la formation management de projet     Comment mobiliser et impliquer les différents acteurs de l’entreprise dans le projet ?
Élément significatif de la formation management de projet     Comment évaluer avec précision les charges, les délais et les coûts de réalisation d'un projet ?
Élément significatif de la formation management de projet     Comment anticiper les risques afférents à un projet, quelles démarches pour éviter les dérives ?
 
Lors de cette formation, management de projet, vous découvrirez quelles sont les méthodes, les techniques et les outils les plus performants et qui apportent des réponses concrètes à ces questions. Cette formation management de projet s’adresse aux chefs de projets, aux dirigeants de petites et moyennes entreprises, aux chefs de produits et de marques, aux responsables de communication, aux ingénieurs de projet, aux managers. Vous disposerez de modèles et d’outils méthodologiques prêts à l'emploi : étude de faisabilité, cahier des charges, spécifications techniques.

Il s’agit d’un dispositif complet et opérationnel qui crédibilisera votre gestion projet auprès de vos clients et interlocuteurs internes ou externes. Savoir quel « style de leadership en management de projet » va vous apporter une efficacité optimale, quelles méthodes et stratégies d’intervention auront les meilleurs effets sur l’efficience recherchée, vous permettront de développer une expertise reconnue. Toutes ces techniques sont intégrées dans un processus méthodologique de management de projet complet.

Marketing & Communication

Présentantion
marketing-communication

Sciences & Technologie

Objectifs

Réseaux & Données

Présentation

Télécommunications & Réseaux

Présentation

Téléinformatique

Présentation